Académie et culture (Archives)
Une mise a jour de grepolis a vue un rééquilibrage de l'académie,
il y a quelques erreurs ex : certaine recherche inutile devienne du coup intéressante
mercis de votre comprehension
L'académie permet d'effectuer des recherches pour développer sa ville, en coloniser ou en conquérir de nouvelles.
Vous gagnez 4 points de recherche par niveau d'académie construit, le total est visible dans la petite fiole bleue en bas à droite quand vous avez cliqué sur "académie".
30 niveaux x 4 points = 120 points, il en faudrait 184 pour effectuer toutes les recherches, vous aurez donc des choix à faire.
La bibliothèque développée en bâtiment permet de gagner 12 points supplémentaires, mais logiquement, si votre ville est "bien construite" vous ne devriez pas en avoir besoin.
Pour effectuer vos recherches, vous aurez besoin de faire évoluer votre académie. Une petite flèche au dessus du tableau de recherche vous indique à partir de quel niveau une recherche devient possible. Il vous faudra les points de recherches correspondant ainsi que les ressources suffisantes. Vous ne pouvez faire que 2 recherches en même temps (7 pour les comptes premium avec Administrateur).
Une fois une recherche faite, elle apparaît en couleur, tandis que les autres restent en noir et blanc.
Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Je vous rappelle que ces conseils sont particulièrement valables sur une première
Académie et culture
L'académie permet d'effectuer des recherches pour développer sa ville, en coloniser ou en conquérir de nouvelles.
Vous gagnez 4 points de recherche par niveau d'académie
ville qui sera certainement plus ou moins mixte. Vous aurez surement à la réorganiser quand vous obtiendrez votre seconde
ville si vous choisissez de leur donner des orientations précises, ce qui est tout de même conseillé.
Niveau 1 : Frondeur et Archer => Les 2 recherches sont conseillées. Une unité d'attaque, une de défense, les frondeurs sont un peu plus rapides que les archers, mais les archers portent plus de butin lors des pillages.
Niveau 4 : Gardes de la cité : ABOSULEMENT INDISPENSABLE QUELLE QUE SOIT LA VILLE
Hoplite : Unité mixte, lente en déplacement mais efficace en attaque comme en défense
Diplomatie : Recherche qui me semble inutile, quand votre ville aura les mines bien montées, vous pillerez moins et préférerez faire des points de combats
Niveau 7 : Enrôler des troupes : Rapidement dépassée, donc peu utile à rechercher
Butin : Comme la diplomatie, vous pillerez rapidement moins, préservez vos points
Céramique : Très utile, cela augmente la capacité de stockage pour un faible cout.
Niveau 10 : Cavalier : A mon avis très utile pour piller. 85 cavaliers suffisent pour obtenir un butin maximum sur un village à l'humeur et la force à 100%. Ce sont de très bonnes unités d'attaque également.
Architecture : Cela peut sembler intéressant "10% de ressources en moins sur la construction des bâtiments", mais une fois votre ville développée ça ne vous servira plus à rien. Il vous faudra alors dépenser un point de culture pour l'oublier. Je ne trouve pas que ça soit valable.
Instructeur : Augmente la rapidité de forumation des soldats, je pense que c'est important d'effectuer cette recherche, sauf sur une ville purement maritime bien sur.
Niveau 13 : Birème : Indispensable, même sur une ville pas destinée à cela, en cas d'urgence, ça peut toujours servir.
Grue : 10% de rapidité sur la construction des bâtiments, qui deviendront inutiles une fois la ville terminée.
Météorologie : 10% de rapidité sur les troupes à pied, inutile
Niveau 16 : Char : Les chars sont couteux, je préfère quand ils tombent du ciel. Je déconseille, mais ça reste un choix personnel.
Bateaux Feu : Accompagnant TOUTES ATTAQUES ils me semblent indispensables, sauf sur une ville purement défensive.
Conscription : 10% de ressources en moins pour faire vos unités, et vu que vous en ferez et referez tout au long du jeu, ça devient très vite rentable.
Constructeur Naval : 10% de rapidité sur la production des bâteaux, appréciable, surtout sur un monde vitesse x1
Niveau 19 : Brûlot : Lent, inutilisable en attaque, fortement déconseillé
Catapulte : Utile sur les villes d'attaque terrestre, pratique pour diminuer les remparts et la capacité défensive de la cible.
Cryptographie : INDISPENSABLE pour compliquer la tâche des espions potentiels
Niveau 22 : Navire de colonisation : Indispensable, car même sur une ville défensive, vous pouvez avoir besoin un jour de faire un BC d'urgence, et pendant sa construction vous pourrez faire des troupes pour l'accompagner.
Navire de transport rapide : Je trouve inutile, je ferai un comparatif plus tard dessus afin de vous expliquez pourquoi.
Couchettes : Pratique et rentable, indispensable pour moi, 6 unités par bateau sur 20 bateaux ça pèse déjà.
Charrues : 200 population disponible en plus, indispensable.
Niveau 25 : Trière : Inutile, voir tuto sur les bases de la défense et de l'attaque
Phalange : 10% de force au combat, indispensable
Percée : Utile sur les villes purement offensive terrestre, permet d'utiliser moins de bf en accompagnement.
Attention toutefois, c'est un mode d'attaque, comme le mode révolte, on ne peut donc pas utiliser les deux en même temps.
Mathématiques : 10% de ressources en moins pour les navires, indispensable
Niveau 28 : Bélier : Augmente la force de vos navires de combat de 10%, indispensable sur des villes offensives navales
Cartographie : Augmente la vitesse de 10%, indispensable
Conquête : Permet de conquérir d'autres villes, indispensable
En résumé, les recherches indispensables pour toutes les cités :
- Gardes de la cité
- Céramiques
- Constructeur Naval
- Cryptographie
- Navire de colonisation
- Couchettes
- Charrue
- Mathématiques
- Navire de colonisation
- Conquête
+ (sauf villes exclusivement bateaux feu ou birèmes)
- Frondeurs
- Archers
- Hoplites
- Cavaliers
- Instructeur
- Conscription
- Phalange
+
Birèmes, sauf villes uniquement BF
BF, sauf villes uniquement birèmes
Ajouté par David1327 le 03/10/2013
Date de dernière mise à jour : 25/02/2017
Commentaires
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- 1. david1327 Le 16/09/2015
Désoles pour latente.
Si tu réinitialise du récupère les points de recherche mais cette action coûte un point de culture ça coûte super chaire.
A mont n'avis c'est a utiliser le moins possible
Pour savoir quois te correspond le mieux voici un simulateur d'académie:
http://fr.grepolistoolkit.com/ALPHA/tools/academy -
- 2. dichan Le 09/09/2015
Bonjour je suis joueur sur grepolis et j'ai vue maintenant que on peut dans l'académie réinitialiser et récupéré les points dépenser ? j'aimerais connaitre votre avis la dessus ?
Pouvons nous alors utiliser une peut tous les point et voir se qui nous correspond le mieux ?
Es-que sa va dire que l'on peut utiliser récupéré et prendre autre chose ?
Ou c'est tous simplement temporaire ?
merci pour votre réponse cordialement -
- 3. Jyvos Le 03/12/2014
bonjours,
la derniere mise a jour de grepo a vue un reequilibrage de l'accademie, certaine recherche inutile devienne du coup interessante
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