La défense maximal
Alors pour ceux qui veulent plus de renseignement sur la defense, alors voici quelques infos sur la DEF !
Il suffit de survoler l'image pour plus d'information nouveauté 2019.
Tout d'abord voici les différentes troupes de Défense terrestre :




Après regardons les différents types de défense:
1.
Défense Armes Contondantes(Impact)
=DAC
2.
Défense Armes Blanches(Coup)
=DAB
3.
Défense Armes de Jet(Jet)
=DAJ
EPEE![]()
![]()
DAC:14, DAB:08, DAJ:30, Les Epées Bonne DEF contre les Frondeurs
JET
ARCHER![]()
![]()
DAC:06, DAB:25, DAJ:12, Les Archers Bonne DEF contre les Hoplites
COUP et les Chars
COUP
HOPLITE![]()
![]()
DAC:18, DAB:12, DAJ:07, Les Hoplites Bonne DEF contre les Cavaliers
IMPACT
CHAR![]()

![]()
![]()
DAC:76, DAB:16, DAJ:56, Les Chars Bonne DEF contre les Cavaliers
IMPACT et les Frondeurs
JET
Donc voici deux types de Défense possible pour contrer -> 



Première combinaison :
Base: 4 épées, 3 archers et 6 hoplites.
Total Défense->DAC: 18200 ,DAB: 17900 ,DAJ: 19800
Avec Remparts N25 -> DAC: +25825 ,DAB: +25400 ,DAJ: +28096
Deuxième Combinaison :
Base: 2 archers et 1 char.
Total Défense->DAC: 26400 ,DAB: 19800 ,DAJ: 24000
Avec Remparts N25 -> DAC: +37461 ,DAB: +28096 ,DAJ: +34056
Une Bonne Défense sans Remparts
ne sert pas à grand-chose 
Tableau des niveaux des Remparts, notez qu'il commence au N12 le minimum à avoir !
Et il y a aussi la Tour de Défense comme bâtiment spécial:
Une puissante tour de guet augmente la force défensive de vos troupes présentes dans la ville ainsi que des troupes en soutien dans votre ville de +10% et fait de votre cité une forteresse pratiquement imprenable pour l'ennemi.
Et aussi n'oubliez pas la recherche "PHALANGE"
+10% de plus pour vos troupes !
Et si vous avez "PREMIUM" sachez qu'avec le "COMMANDANT" +20% de plus pour vos troupes 
Ajouté par David1327 le 02/03/2013
Date de dernière mise à jour : 21/05/2020
Commentaires
-
- 1. Jack Le 09/11/2025
Je ne sais pas si c'est obsolète ou toujours d'actualité et si son auteur traine toujours dans le coin, mais j'aurais voulu avoir la base de calcul sur la défense, car là les nombres sortent de nul part pour moi... possible d'avoir une référence de base de calcul ? sur quel quantité d'unité(place population) total ce calcul est basé ? il y a-t-il des bonus ajouté ? hors mis celui des rempart pour deuxième version de calcul...
Première combinaison :
Base: 4 épées, 3 archers et 6 hoplites.
Total Défense->DAC: 18200 ,DAB: 17900 ,DAJ: 19800
Avec Remparts N25 -> DAC: +25825 ,DAB: +25400 ,DAJ: +28096
Deuxième Combinaison :
Base: 2 archers et 1 char.
Total Défense->DAC: 26400 ,DAB: 19800 ,DAJ: 24000
Avec Remparts N25 -> DAC: +37461 ,DAB: +28096 ,DAJ: +34056 -
- 2. loloalize Le 13/11/2017
Selon toi, quelle est la meilleure défense contre les Manticores et les Unités Mythiques en général ? -
- 3. david1327 Le 24/09/2016
Désolé je ne sais pas j'utilise pas assez les unités mystiques pour vous renseigner.
Par contre les pégases et centaures sont pour la def.
Cordialement
david1327 -
- 4. rodger Le 22/09/2016
quel est pour toi la meilleur défense avec athéna
nombre de guerriers,de pégases de centaures etc etc
merci -
- 5. david1327 Le 08/12/2015
Merci c'est corriger
-
- 6. titus8259 Le 08/12/2015
une petite erreur sur l image du char ! -
- 7. ASDERAL Le 03/11/2015
En résumé, je confirme et chapeau pour le boulot
-
- 8. bahamoth Le 29/12/2014
bsr, beau boulot , pourrai tu mettre une version avec bbcodes stp, passez de bonnes fetes -
- 9. jonathan69160 Le 14/09/2014
Merci pour cet éclairage... J'en avais besoin! -
- 10. rabwadelir Le 20/07/2014
ces quoi ton calcul
Ajouter un commentaire

Les frondeurs sont une bonne unité d'attaque. Excellents à l'attaque, faible en défense, c'est une unité peu coûteuse et rapide.
Les combattants à l'épée forment la défense de base de votre cité : faibles en attaque, excellents en défense contre les combattant à distance et bons contre les armes contondantes, c'est une unité peu coûteuse.
Les archers jouent un rôle important pour la défense, ils excellent surtout contre les armes blanches. Pas très utiles pour l'attaque, ils peuvent par contre transporter une grand quantité de butin.
Les hoplites sont aussi bons en défense qu'en attaque. Leur lourde armure les protège contre les armes contondantes et les armes blanches, mais réduit par contre leur vitesse.
Les cavaliers sont une bonne unité d'attaque. Ils sont rapides, forts et peuvent porter de lourdes charges. Mais la défense n'est par contre pas leur point fort, ils sont surtout vulnérables aux armes blanches.
Les chars peuvent être utilisés aussi bien en attaque qu'en défense. Ils sont particulièrement efficaces contre les armes de jet et contondantes.
Les catapultes sont des unités spéciales. Elles ne prennent pas vraiment part au combat mais peuvent détruire les remparts de votre ennemi. Elles sont chères et utilisent beaucoup de population mais permettent de baisser le niveau des remparts de la ville adverse si elles sont bien utilisées.
Les bateaux de transport peuvent transporter leurs propres troupes d'une île à l'autre. Au combat, ils ne peuvent pas occasionner de dommages aux navires ou aux unités terrestres.
Les birèmes sont des navires très stables, utiles surtout pour la défense.
Les bateaux-feu mettent le feu aux navires ennemis. Une arme puissante à l'attaque, ils ne sont toutefois pas très utiles en défense.
Les brûlots sont des bateaux enflammés qui se dirigent vers la flotte ennemie pour y mettre feu. Seul le défenseur peut utiliser des brûlots. Chaque brûlot détruit un navire ennemi, puis se consume lui-même. Les brûlots sont extrêmement lents.
Les navires de transport rapides peuvent transporter des unités terrestres d'une île à l'autre. Ils sont plus rapides que les bateaux de transport mais pas aussi spacieux.
Les trières sont les navires de combat les plus puissants. Ils sont aussi efficaces lors d'une attaque navale qu'en défense.
Les navires de colonisation peuvent conquérir des villes étrangères, si votre cité dispose bien sur d'un niveau de culture suffisamment élevé. Ils ne peuvent pas combattre et sont très lents.
Il arrive qu'un seul guerrier soit choisi par les divinités. Son arme représente dès lors la volonté des dieux.
L'envoyé divin est une unité mythique commune à toutes les divinités.
Un centaure est un guerrier dont la partie inférieure du corps est celle d'un cheval. Le centaure dépasse l'ennemi en galopant à toute allure, tire ses flèches avec précision et disparaît tout aussi vite. Les centaures excellent en défense contre les armes blanches.
Le centaure est une des deux unités mythiques de la déesse Athéna.
Doté de crocs tranchants, ce molosse à trois têtes garde le monde d'Hadès. Quiconque tente d'y entrer est immédiatement immobilisé par sa puissant mâchoire avant d’être traîné et de périr dans d'atroces souffrances. Personne ne peut passer sans y laisser la vie. C'est le monstrueux gardien des Enfers.
Le Cerbère est une des deux unités mythiques du dieu Hadès.
Les cyclopes sont des géants à un œil qui balancent des rochers sur leurs ennemis. Au combat, les hoplites, les chars, ou toute autre unités possédant des armes tranchantes seront les plus efficaces pour en venir à bout.
Les Érinyes sont les effroyables filles d'Hadès et de Perséphone. Déesses de la vengeance, elles combattent sans merci pour venger les morts. Un sang toxique coule de leurs yeux et leurs cris sont si épouvantables qu'ils rendent fou. Ce sont les ennemies les plus redoutées des vivants.
L'érinye est l'unité d'attaque et de défense la plus forte.
L'érinye est une des deux unités mythiques du dieu Hadès.
Même le guerrier le plus valeureux qui risque un regard dans les yeux de Méduse sent ses bras et ses jambes se pétrifier, avant que le monstre ne fracasse la statue du soldat changé en pierre.
Les minotaures sont d'énormes créatures moitié homme moitié taureau. Leurs puissants coups de hache brisent n'importe quel bouclier et leur impressionnante ténacité les rend difficiles à dominer.
Le sanglier de Calydon est une unité terrestre extrêmement dangereuse, capable de mettre en déroute des légions entières d'ennemis. Lorsqu'il est en colère, il se battrait jusqu'à son dernier souffle.
Le Sanglier de Calydon est une des deux unités mythiques de la déesse Artémis.
Pas une vague, pas une tempête, pas un ennemi que les marins ne craignent autant que l'attaque d'une hydre. Le monstre à neuf têtes surgit des flots, brise des navires entiers et engloutit l'équipage ou l’entraîne dans les profondeurs de Poséidon.
De nombreux paysans racontent que parfois, les jours de tempête, des créatures mi-femme mi-oiseau plongent des cieux. Elles attrapent leur proie à la vitesse de l'éclair avant de disparaître. Les harpies peuvent se déplacer d'une île à l'autre sans navire de transport.
Les manticores ont la tête d'un lion, les ailes d'un dragon et la queue d'un scorpion. Elles plongent du ciel, attrapent leur proie dans leurs griffes ou la piquent de leur dard géant empoisonné. Les manticores peuvent se déplacer d'une île à l'autre sans navire de transport.
La manticore est l'une des deux unités du dieu Zeus.
Un pégase est un cheval ailé qui surgit du ciel pour aider la cité quand la bataille semble sans espoir. Excelle en défense contre les armes contondantes. Les pégases peuvent se déplacer d'une île à l'autre sans navire de transport.
Pégase est l'une des deux unités mythiques disponibles lorsqu'on on choisit de vénérer la déesse Athéna.
LCréature volante qui protège les dieux, le griffon est le symbole de la sagesse. Ce roi des airs règne parmi les bêtes. Sa rapidité et sa mobilité n'ont d'égales que sa faculté à frapper par surprise.
Le Griffon est une des deux unités mythiques de la déesse Artémis.